Responsabilité éthique
➾ PAIU souligne la responsabilité éthique de tous ses étudiants à rechercher la connaissance de manière honnête. Les étudiants sont responsables de soumettre tous les formulaires avec des informations correctes et des travaux de classe de leur propre rédaction. La malhonnêteté académique de quelque nature que ce soit ne sera pas tolérée.
➾ Les violations de l’intégrité académique incluent, mais ne se limitent pas à, la fausse représentation d’informations par oral ou par écrit à quiconque, la tricherie et le plagiat. De telles violations seront traitées conformément aux directives de PAIU.
➾ La fausse représentation d’informations par oral ou par écrit à quiconque de PAIU signifie que des informations ont été soumises sous de faux prétextes pour obtenir une acceptation dans l’un des programmes de PAIU.
➾ La tricherie signifie obtenir une récompense en trouvant un moyen facile de sortir d’une situation désagréable par des moyens malhonnêtes. Cela enfreint les règles sur la façon dont on obtient un avantage injuste pour réussir une activité.
➾ Le plagiat signifie utiliser l’idée ou l’écriture de quelqu’un d’autre comme si c’était la vôtre. Si l’idée ou l’écriture de quelqu’un d’autre est utilisée, la source doit être clairement documentée pour se conformer aux réglementations.
Procédures
➾ Toute violation de la « Politique d’intégrité et d’honnêteté académique des étudiants » sera traitée par les étapes suivantes :
➾ L’étudiant sera informé de la violation de la « Politique d’intégrité et d’honnêteté académique de l’étudiant » par un instructeur de PAIU qui reconnaît les divergences dans les informations ou le devoir par e–mail à son adresse e–mail au dossier au moment de la candidature.
➾ L’étudiant disposera de cinq jours ouvrables pour répondre à l’instructeur afin de confirmer la violation ou de la réfuter par e–mail.
➾ L’instructeur PAIU évaluera l’explication de l’étudiant et répondra aux déclarations de l’étudiant dans les cinq jours ouvrables suivant les actions à prendre pour rectifier la situation. Si l’instructeur de l’AAUN accepte la réponse de l’étudiant pour rectifier la situation, la poursuite du processus s’arrêtera et un avis écrit du résultat sera envoyé par courriel à leur adresse e–mail au dossier au moment de la demande.
➾ Si l’instructeur PAIU n’accepte pas la réponse de l’étudiant pour rectifier la situation, la discussion se poursuivra entre l’instructeur PAIU et l’étudiant pour trouver une solution pour rectifier la situation. La conclusion doit être convenue par les deux parties dans les cinq jours ouvrables par e–mail. S’il n’y a pas d’accord, la situation sera soumise au comité académique pour que l’une ou l’autre des parties prenne des mesures.
➾ Le comité académique examinera le cas pour résoudre la situation. Les résultats seront communiqués par e–mail dans un délai de trente jours aux deux parties impliquées dans le processus. La résolution pourrait être :
➾ Acceptation de la réponse des étudiants à la situation ➾ Acceptation de la résolution de l’Instructeur du PAIU
➾ Résiliation de l’inscription, probation, suspension, renvoi de l’étudiant de PAIU.